POURQUOI CHOISIR LE SAC KANKEN ?

person Posté par: Support Diadao list Dans: Nos conseils Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 129
POURQUOI CHOISIR LE SAC KANKEN ?

Le sac à dos Fjällräven Kanken est le modèle emblématique de la marque et certainement le plus connu et reconnaissable par sa forme plutôt carrée et son petit logo avec un renard rouge sur fond blanc !  

Le sac à dos Fjällräven Kanken est le modèle emblématique de la marque et certainement le plus connu et reconnaissable par sa forme plutôt carrée et son petit logo avec un renard rouge sur fond blanc !  

Créé en 1978 afin de soulager le dos des enfants suédois, il se fait très vite adopter à travers toutes les écoles du pays et il est devenu aujourd'hui un grand classique dans le monde entier.  Intergénérationnel, ce sac à dos est un compagnon de vie pratique et confortable adapté à tous les types d'usages (que ce soit pour l’école, pour la randonnée, les voyages, une balade, ou pour partir en week-end, etc.), bref, c’est un sac qui vous suivra partout, au quotidien ! En fonction de vos besoins, il existe différents modèles et différentes tailles (du 7L au 20L voire plus petit pour le Kånken Sling), et si vous hésitez sur le modèle à choisir, bien évidemment nous sommes là pour vous conseiller en boutique, mais également par téléphone ou par e-mail pour vos achats en ligne.  

Le Kanken est en plus robuste et léger, et ne craint ni l'eau ni les tâches grâce à sa fabrication à partir de tissu Vinylon F. 

Le VinylonF est un matériau créé par la marque FJÄLLRÄVEN, utilisé essentiellement pour la fabrication du sac Kånken, mais aussi pour quelques sacs de randonnée, qui ont besoin d’un revêtement pour devenir résistants à l’eau. Cette imperméabilité est fonctionnelle au départ, mais le revêtement comme tout matériau finit par vieillir et au bout de quelques années, il perd inévitablement de son étanchéité, mais on peut y remédier tout simplement en recouvrant le sac d’un petit Rain Cover spécialement conçus pour chaque sac à dos en fonction de son volume, pour les journées de pluies intenses.  

Le matériau VinylonF, contrairement à d’autres matériaux de la marque, comme le G-1000  par exemple, ne se réimperméabilise pas avec un produit spécifique !  

Tout en étant une fibre synthétique, le VinylonF partage de nombreux avantages avec les fibres naturelles, il a entre autre la particularité d’être un matériau plus léger et plus durable, combiné à une excellente résistance à l’abrasion. VinylonF est un matériau qui continue à prouver sa fonctionnalité durable année après année.  

Le sac Fjällräven Kanken est équipé de 2 anses de portage qui font sa particularité et permettent de le porter comme un sac à main. 

Il permet également un portage très agréable sur les épaules, grâce à son système de renfort dorsal en mousse PE, inclus dans la poche intérieure du sac, et ses bretelles réglables et boutonnées. 

Ce sac à dos Fjällräven Kanken possède un grand compartiment principal, muni d'une fermeture à zip et d'une étiquette nominative, très utile pour ne pas le perdre. Il est par ailleurs pourvu d'une poche frontale à zip et de 2 poches latérales à fente, dans lesquelles on peut glisser tous ses petits indispensables (bouteille, clés, etc.). Ce sac à dos est en plus repérable de loin et dans l'obscurité grâce à son logo réfléchissant. 

Vous trouvez les bretelles du Kånken trop fines ?  

Pas de soucis, il suffit de rajouter des Kånken Shoulder Pads qui s’adaptent sur le sac par simple système de pressions. Et pour les personnes qui souhaitent un sac à dos très stable pour la randonnée, la marche rapide ou pour faire du vélo, il existe aussi le Kånken Chest Strap  

Votre gourde ou votre bouteille d’eau prend beaucoup de place dans votre sac, pourquoi ne pas opter pour le Kånken Bottle Pocket qui se clipse tout simplement sur la poche extérieure.  Et pour ceux qui souhaitent un peu de rangement dans le sac, vous avez le choix entre le 

Kånken Organiser avec ses poches zippées ou alors tout simplement des pochettes Kånken Gear Bag ou Gear Pocket en couleurs vives, vous les repèrerez facilement dans votre sac.  

La petite mousse au fond de la poche, celle que l’on aurait tendance à jeter après l’achat du sac, et bien non ! elle a son utilité : non seulement elle va permettre au sac de garder sa forme, mais en plus elle vous protège le dos ! Dans le modèle Laptop, elle protègera encore plus votre ordinateur du contenu mis dans la poche principale. Et le petit sticker ajouté sur cette mousse vous l’indique, vous pouvez vous servir de cette mousse pour vous asseoir à l’extérieur, et oui, c’est un Seat Pad ! Autre conseil, ne remplacez pas cette mousse par votre ordinateur, la poche n’est pas prévue pour et risquerait de se déchirer au fil du temps !!  

Le Kånken Original a été créé en VinylonF, mais il existe aussi dans d’autres matériaux tels le N°2 en G-1000 (coton biologique et polyester recyclé) avec les anses et les détails en cuir naturel, le Re-Kånken fabriqué à partir de 11 bouteilles plastiques recyclées ou le tout dernier de la gamme, le Tree-Kånken. Mais aussi le Kånken Re-Wool en laine recyclée et G-1000. Pour ceux qui préfèrent un logo discret, vous pouvez opter pour le N°2 All Black dont le logo est tout noir ou alors pour le Re-Kånken dont le logo est brodé ton sur ton. Vous êtes plutôt adepte du sac porté à l’épaule ? Pourquoi ne pas choisir le Kanken Totepack qui vous permet de le porter de 3 façons différentes : à la main, sur l’épaule ou en sac à dos.  

Le KÅNKEN est le sac emblématique de la marque, intemporel depuis 44 ans, mais il existe une multitude d’autres sacs de la marque FJÄLLRÄVEN, que ce soit en sacs urbains, sacs de voyage ou sacs de randonnée.  

Mots clés: CHOISIR LE SAC KANKEN

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre