Conditions Générales de Vente

Veuillez lire attentivement ces modalités et conditions avant toute utilisation de ce site internet. L’utilisation de ce site internet suppose votre adhésion sans exception à ces modalités et conditions.

 

Les présentes Conditions Générales de Ventes (CGV) sont conclues entre :

  • d’une part la personne physique ou morale souhaitant effectuer un achat via le site internet de  La Tanière du Kanken, ci-après dénommée « le client » .

  • et d’autre part, La Tanière du Kanken (S.A.S.U. MOD ) au capital de 1 500 € dont le siège social est 40 Rue Sedaine 75011 PARIS.

Tél : 01 43 57 48 35.   
E-mail :
contact@la-taniere-du-kanken.fr ,
inscrite au RCS de Paris sous le numéro SIREN 893 911 198 et TVA intra-communautaire FR20893911198.

 

Hébergeur du site Web :

DIADAO
Zone Ecoparc
625 Avenue de la Saladelle
34130 Saint-Aunès.
Tél : 04 67 40 22 73.

 

Les présentes Conditions Générales de Ventes visent à définir les modalités de ventes entre La Tanière du Kanken et le client. Toute commande sur le site de La Tanière du Kanken suppose nécessairement la prise de connaissance par le client des présentes conditions générales de ventes préalablement à la commande et l’acceptation de l’intégralité de leur contenu par le client. L’acceptation de ces conditions générales de ventes prend effet lors de la validation de votre commande. Nous nous réservons le droit de modifier ces CGV à tout moment sans avis préalable. Ces modifications sont opposables à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement. Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande par le client.

 

CARACTÉRISTIQUES DES ARTICLES PROPOSÉS : 

Les articles et services offerts sont ceux qui figurent sur le site e-boutique La Tanière du Kanken.  Ces articles et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.

Lorsqu'un article n'est pas disponible mais noté "Disponible prochainement", nous vous conseillons avant de valider votre achat de nous appeler en boutique aux heures d'ouverture  (tél: 01 43 57 48 35) ou nous contacter par e-mail contact@la-taniere-du-kanken.fr , afin de connaitre les délais de réapprovisionnement. 

De même vous pouvez commander un article noté "Disponible sur commande" en nous appelant en boutique ou par e-mail.

Chaque article est accompagné d’un descriptif le plus précis possible. Toutefois si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de La Tanière du Kanken ne pourrait être engagée. Les photographies sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert notamment en ce qui concerne les couleurs. Celles-ci peuvent légèrement varier en fonction de l’ordinateur et du navigateur que vous utiliserez.

 

PRIX : 

Les prix figurant sur le site sont des prix TTC en euros tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des articles. La Tanière du Kanken se réserve le droit de modifier  ses prix à tout moment, sans préavis, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable au client .

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, qui restent à la charge du client. Les produits demeurent la propriété de La Tanière du Kanken, jusqu'à leur paiement intégral.

 

COMMANDES : 

Seules les personnes majeures sont autorisées à commander sur notre site. Les commandes passées ne doivent pas être destinées à une activité commerciale ou professionnelle pour le client ou pour un tiers.

 

L’acceptation de la commande du client est matérialisée par l’envoi d’un mail de confirmation de commande. La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes CGV. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuves de la transaction.  La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Après enregistrement de la commande, une facture détaillée imprimable par le client, sera disponible sur le site : www.la-taniere-du-kanken.fr dans la rubrique mon compte.

La Tanière du Kanken se réserve le droit de ne pas accepter une commande pour un motif légitime (ex : épuisement du stock, difficulté d’approvisionnement d’un produit, problème prévisible concernant la livraison à effectuer). De même que toute nouvelle commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement  d’une commande antérieure. Dans l’hypothèse où une commande n’est pas acceptée, La Tanière du Kanken en informe le client par les moyens de communication adaptés. Si le règlement d’une commande a déjà été traité et accepté le montant correspondant sera intégralement remboursé avec le mode de paiement  que vous avez choisi lors de la commande.

 

MODE DE PAIEMENT : 

Toute commande est payable uniquement en euros. Le paiement de la totalité du prix est exigible à la commande. Le client s’engage à régler le prix stipulé pour le ou les articles commandés comprenant le prix des articles ainsi que les frais de livraison. Le paiement sera effectué par carte bancaire. Le débit de la carte s’effectue au moment de la confirmation de la commande. Il sera réalisé par le biais du système sécurisé de la BRED qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. Paiement sécurisé.

 

LIVRAISON :

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. Les délais de livraison, peuvent varier en fonction du lieu de livraison. Ces délais de livraison comprennent : Le traitement de votre commande (deux à cinq jours ouvrables) et le délai pour la livraison. Nous nous efforçons de proposer des délais de livraison le plus court possible. Les commandes envoyées le weekend ou les jours fériés seront traitées le jour ouvrable suivant. Nous nous efforçons de livrer vos produits dans les délais estimés en fonction de la disponibilité des articles, des retards peuvent toutefois se produire. En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.  

Les livraisons sont effectuées à l’adresse indiquée sur la commande . En cas d’erreur dans les libellés des coordonnées , La Tanière du Kanken, ne serait être responsable de l’impossibilité de livraison. Dans ce cas, les frais engagés pour une nouvelle livraison seront à la charge du client et facturés à leur coût réel.

Vérification de l’état du colis lors de la livraison :

Nous recommandons au client de vérifier lors de la livraison et en présence du transporteur le contenu, la conformité et l’état du colis. Dans l’hypothèse où le client aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, le client devra :

-          Vérifier l’état de ce produit reçu et émettre des réserves manuscrites précises, datées et signées en faisant contresigner le livreur.

-          Exercer tout recours auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables suivant la réception du colis et d’en adresser une copie à La Tanière du Kanken.

Passé ce délai, le produit sera considéré réceptionné conforme par le client qui ne pourra plus se prévaloir d’une erreur de livraison ou d’un vice apparent. La vérification du colis livré est réputée faite et ne pourra plus faire l’objet de contestation dès lors que le client ou toute personne habilitée à réceptionner le colis a signé le bon de livraison. La responsabilité de La Tanière du Kanken ne serait en aucun cas être mise en cause.

 

Retard de livraison :

Si un retard de livraison survient, ou qu’un colis est égaré par le transporteur, le client doit en avertir La Tanière du Kanken par mail ou par téléphone dans les douze jours suivant la réception par mail de la confirmation de la commande.

Livraison en cas d’absence :

En cas d’absence du destinataire lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l’adresse de livraison indiquée par le client. La commande devra être retirée à l’adresse et selon les modalités indiquées par le transporteur.

En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, la commande sera retournée à La Tanière du Kanken qui se réserve le droit d’en rembourser le prix, les frais de port restant à la charge du client.

Retrait en magasin :

Les articles commandés sur le site de La Tanière du Kanken peuvent être retirés au magasin La Tanière du Kanken : 40 rue Sedaine 75011 Paris.

Ce mode de retrait peut être choisi via la page mode de livraison lors de la commande.

Un e-mail est envoyé au client, lorsque le colis est prêt à être retiré.

Pour retirer votre colis, il vous suffit de vous munir de votre numéro de commande ainsi que d’une pièce d’identité. Dans le cas où le client ne pourrait venir retirer sa commande lui même, la personne désignée pour retirer la commande à sa place devra se munir de la pièce d’identité (originale ou copie) de l’acheteur.

 

RETRACTATION :

Le client dispose d’un délai de quatorze jours à compter de la livraison de sa commande (pour un achat sur notre site internet) pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif .Pour cela, le client devra compléter le formulaire de rétractation disponible sur le site La Tanière du Kanken et l’adresser par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception après avoir contacté le service client par mail (contact@la-taniere-du-kanken.fr). Le délai court à partir de la date de réception du produit par le client. Il s’entend en jours calendaires.

Nous rappelons , que seuls les achats sur le site internet pourront être remboursés.

Les frais de retour, seront à la charge du client. Le produit devra impérativement être retourné neuf (non porté, non retouché), protégé dans l’emballage d’origine et avec les étiquettes d’origine pour remboursement. Aucun retour ne sera accepté si le(s) article(s) retourné(s) ne sont pas en parfait état dans leur emballage d’origine. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. En cas d’exercice du droit de rétractation, La Tanière du Kanken procèdera au remboursement des sommes versées, dans un délai de quatorze jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

 

RETOUR : 

Pour tout retour d'un achat effectué sur notre site internet le client devra contacter auparavant le service client La Tanière du Kanken par mail à l’adresse : contact@la-taniere-du-kanken.fr pour un échange ou un remboursement. Le client dispose d’un droit de rétractation de quatorze jours à compter du jour de réception du colis. Passé ce délai, seul un échange est accepté. Le retour s’effectue sous l’entière responsabilité du client et tout risque lié au retour de la marchandise (détérioration, vol, casse) sera à la charge du client. Le retour de marchandise en port dû ne sera pas accepté.

A réception de votre colis en retour, nous vérifierons la conformité des articles. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement  utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. Si votre retour ne peut être accepté, nous vous contacterons pour le renvoi à vos frais des marchandises. 
Les frais de retour sont à la charge du client.

Télécharger le Formulaire de retour (Fichier PDF - 162 Ko)

Achat en boutique

Lors de votre achat en boutique, nous vous conseillons sur le modèle à choisir en fonction de votre besoin. Nous pouvons également vous guider pour la couleur à choisir. Si vous devez porter régulièrement votre ordinateur portable, nous vous conseillons , si possible , de venir avec ou de prendre ses mesures. La taille d'un ordinateur peut varier d'une marque à l'autre.

Seuls un échange ou un avoir sera accordé pour tout achat en boutique dans un délai de 15 jours après la date d'achat. Pas de remboursement pour les achats en boutique, pour lesquels vous avez pu voir la qualité du produit proposé, et prendre le temps de choisir. Si vous hésitez sur le choix , vous pouvez demander en boutique , dans un délai raisonnable, la possibilité de le réserver le temps de votre réflexion, celle-ci vous sera accordée en fonction de la disponibilité de l'article. Aucun échange ou avoir ne sera accepté si l'article ne revient pas en parfait état, neuf, ou s'il a déjà été porté. Une preuve d'achat (ticket de caisse, bon d'échange ou date exacte d'achat) vous sera demandée.

Si un modèle de sac FJÄLLRÄVEN ou une couleur, n'est pas disponible en boutique vous pouvez nous la commander et nous vous contacterons dès réception.

GARANTIES : 

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : La Tanière du Kanken,  40 Rue Sedaine, 75011 Paris ou par e-mail à : contact@la-taniere-du-kanken.fr dans les délais de trente jours de la livraison.

 

RESERVE DE PROPRIÉTÉ : 

Toute commande reste la propriété de La Tanière du Kanken jusqu’au paiement définitif et intégral de cette dernière par le client. Le transfert de responsabilité au client est effectif dès la remise du colis par La Tanière du Kanken au transporteur.

 

PROPRIÉTÉS INTELLECTUELLES : 

L’ensemble des données, textes, photographies, commentaires, illustrations et images reproduites sur le site : www.la-taniere-du-kanken.fr en sont sa propriété. Par conséquent, il est formellement interdit de les reproduire, de les télécharger, de les copier ou de les exploiter même partiellement à des fins commerciales, et ce dans le monde entier sauf accord préalable de La Tanière du Kanken.

 

RESPONSABILITÉS : 

Dans le processus de la vente en ligne, le vendeur n’est tenu que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau internet tel que virus, perte de données, intrusions, rupture du service ou autres problèmes involontaires.

 

DONNÉES À CARACTÈRES PERSONNELS : 

Toutes les informations recueillies nécessaires au traitement de la commande sont strictement confidentielles. La Tanière du Kanken s’engage à ne pas divulguer ces informations à des tiers. (Ces informations sont stockées chez l’hébergeur du site et ne seront pas communiquées à des tiers). Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations nominatives vous concernant.

 

ARCHIVAGE/PREUVES : 

La Tanière du Kanken archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable, constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du code civil.

Les registres informatisés de La Tanière du Kanken seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenues entre les parties.

 

RÈGLEMENTS DES LITIGES : 

Les présentes conditions de ventes en ligne sont soumises à la loi Française. En cas de litiges, compétence est  attribuée aux tribunaux compétents de Paris, nonobstant pluralité de défendeur ou appel en garantie.